Actions











Cat attack!

Écrit le 09/11/2004 @ 12:13 par Tomastan

Général - BlogMon anecdote savoureuse et croustillante du mois.

Lundi 8 novembre, 6h00 A.M.

Je me fais réveiller par une pétarade assez incroyable, comme si on faisait cuire du pop-corn. Sachant que j'ai un poêle à bois, je me demande ce qui doit flamber à cette heure pour faire ce bardat. Je me lève, et rendu dans la cuisine, je réalise que j'ai tout faut.

Par terre dans la cuisine je vois mon chat, Joséphine (Fifine pour les intimes), en train de tourbilloner dans une panique incroyable sur le plancher fraichement humide (de son urine) avec accrochée à sa queue au fil du téléphone qui cogne partout (tacactac, tac tac). Pas un petit téléhone là, un VISTA avec l'afficheur et tout. Pas l'accoustique là, LE téléphone.

Dans un esprit d'entraide et d'amour, je me décide de la libérer. Erreur! Quelle ne fut pas ma surprise quand ma main fut la cible des crocs incroyables de la petite fifine qui litéralement me croque l'index droit... on parle pas de morsure là, mais de crocure. Je tente désespérément avec mon autre main de la prendre à revers, mais elle m'intercepte et me croque le pouce gauche. Une chance je vous dit qu'elle est dégriffée.

Je me résigne donc à l'envoyer paître, et je déplogue le fil coupable pour l'aider, ce qui l'aide à se libérer quasi-immédiatement.

Je me retrouve donc avec deux morsures sérieuses, dont celle au pouce a laissé la chair à vif (parce que sa petite dent a déchirée la peau). Je me suis retrouvé à l'hopital ensuite pour me faire vacciner contre le tetanos et prendre des antibiotiques parce que les morsures de chats sont assez terribles pour ce qui est de l'infection. Pas pire pour un petit chat de 7 ans qui pese a peine 4 livres. (elle est vraiment petite).

J'ai un autre rendez-vous mercredi pour faire verifier si l'infection en cours n'a pas touchée les tendons et nerds de mon pouces. D'ici là c'est tres douloureux et enflé, et je vous épargnerez la photo qui serait digne de rotten.com

Sourire sans les dents

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 09/11/2004 @ 13:53

Ahahaha.. y'a des chats comme ça Wink

Tu te souviens de Mimi (tititte) et Slinky?

Si Mimi est malade, elle va pratiquement aller d'elle même dans la cage de transport.. et ne miaulera pas de toute le voyage!

Slinky par contre.. ça doit faire 3 ou 4 ans et les cicatrices sont juste très très belles Roll Eyes

Pauvre p'tite.. elle était tellement dans un état de panique qu'elle n'a pas imaginée 1 seconde que tu voulais l'aider. Méfie-toi, elle ne risque pas de changer...

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 10/11/2004 @ 10:49

Ataboy !! Méchante histoire !!
Je ne savais pas que les morsures de chat était dangereuse pour les infections...

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 10/11/2004 @ 11:20

Ça fait partie de leur défense.

Si j'te tue pas.. tu vas être malade! Eek!

Commentaire par exorcist  Score: 2
Écrit le: 10/11/2004 @ 11:26

La toxicité des morcures de chats est exceptionnelles . Souvent dans la nature, si une proie survie à l'attaque du chat (à ses morsures), son espérence de vie n'est plus que de 2 jours ... Donc le lion est le roi de la jungle et le chat le roi de la goutièrre !!! Smart!

Commentaire par Tomastan  Score: 1
Écrit le: 10/11/2004 @ 12:28

Je suis aller ce matin à l'hosto. 3 heures d'attente pour subir le
"Test du crayon" qui consiste à ce qui suit:
Elle regarde mon bobo. Il est rouge. "Est-ce que la rougeur a empiré? Oui de répondre. Est-ce que l'enflement a empiré? Oui de répondre. Est-ce que la douleur a empiré? Non de ce côté ça va mieux... Et je prends mes antibiotiques."

Elle part... elle revient, sort son outil de stylobiccoscopie et entoure d'une marque la rougeur.
"Tu reviens vendredi pour un suivi. Si ça empire d'ici là, passe à l'urgence..."

Pourquoi il ne m'ont pas fait de marque mercredi? Ou encore ils ne m'ont pas dit: "Mercredi tu encerclera la rougeur de ta blessure"? Pourquoi il faut un doctorat en médecine pour dessiner sur ma peau au stylo? Une infirmière n'aurait pas suffit? Devais-je vraiment attendre 3 heures à l'hôpital en clinique externe pour me faire encercler un bobo? Quelqu'un au CLSC ca aurait pas fait?

Paraît que notre système de santé va mal au Québec...

MAIS QU'EST-CE QUI POURRAIS BIEN NOUS FAIRE PENSER ÇA?
Dernière modification le 10/11/2004 @ 12:31

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 10/11/2004 @ 12:56

Avec Karine, on a attendu un total de 14h30 à l'hôpital dans un tranche de 26h..

Si t'es malade.. t'es aussi ben rester chez vous..

Ça fait penser au cas de la mère de Nick Roll Eyes

Commentaire par Nick  Score: 0
Écrit le: 10/11/2004 @ 12:57

hehe, bienvenue au Québec !!

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 10/11/2004 @ 13:21

On devrait prendre un numéro à l'entrée, retourner à la maison après avoir laissé son nom et son # de téléphone. Quand ce sera notre tour et si on est pas mort, ils pourraient nous appeler 30min à l'avance qu'on s'y rende.

Et peut-être une option 30 heures ou c'est gratuit.

Commentaire par Nick  Score: 1
Écrit le: 10/11/2004 @ 14:40

Vote Zalex !!
Zalex for president !! Cool

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 10/11/2004 @ 15:32

C'est gratuit de toute façon! Roll Eyes

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 10/11/2004 @ 16:13

Pas exactement, puisque c'est par la carte d'assurance maladie que ça passe, donc par les impôts. Quand on parle de gratuit, c'est que ce ne serait pas facturé du tout.

Commentaire par Tomastan  Score: 0
Écrit le: 10/11/2004 @ 15:35

Vous savez le C.Difficile dont ils parlent ces temps-ci? Et bien ma blonde a pognée son grand-père en début d'année et ils voulaient pas trop lui dire ce qu'elle avait... Une maladie qui vient de l'hopital? Heu... noooooon... J'ai écris un blog justement parce que je pensais que je l'avais.

Ma belle soeur a essayée d'entrer au collège des médecons. Elle avait les notes. Mais elle a été refusée. La raison: lors du test de sélection elle sympatisait trop. Elle était TROP gentille.

Ici au Saguenay, il ya de gros problèmes de pénuries. La RÉGIE RÉGIONALE DE LA SANTÉ gère des enveloppes budgétaires afin d'encourager et donner des primes au médecins qui voudraient s'établir. Leur travail est d'engager des médecins pour la région. Et bien une médecin que je connaissais VOULAIT venir au Saguenay pratiquer. Cependant, lorsqu'elle fut prête, elle courait apres la régie régionale pour avoir des infos, et ce sans suivi de leur part. La régie lui offrait une bourse ridicule pour s'établir ici... Elle a commencée a se décourager et elle a été courtisée par la régie régionale d'une autre région, qui lui ont fait visiter toute dépense payée afin qu'elle profite du coin et qu'elle soit charmée, et lui ont donné un cachet plus que raisonable. Oui, elle est rendue la bas et n'est pas venue au Saguenay... en pleine crise du "Nous avons une pénurie".

ya du monde a kekpart qui font exprès de cultiver une telle situation...

Haaaaaaaa... ça défoule...

Drizzt, tu devrais créer un sticky blog sur "Nos plaintes sur le systeme se santé" afin de regrouper le plus grand volume de chialage sur notre beau système... Tiens, à la limite les guest pourrait même inscrire leur commentaire...


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Modits nuages de tapette! | Retour au journal | DSL weirdness >>
Entrées journal du même auteur
<< Halo Deux | Girls >>